Cette fois-ci c’est la bonne ! Jean-Marc Conrad est devenu aujourd’hui le 12ème président de l’histoire du Nîmes Olympique.
Il succède à Jean-Louis Gazeau qui dirigeait le club depuis 2002.
Après un mois de décembre 2013 riche en rebondissement (les Américains, Audigier, Maillol et les autres), le Nîmes Olympique tient enfin son nouveau président en la personne de Jean-Marc Conrad. Président du groupe de presse Immoxia, il est connu pour être l’ancien président-fondateur de l’AC Arles-Avignon qu’il a emmené du National à la Ligue 1 en seulement 3 saisons.
D’après Objectif Gard et Midi Libre, Jean-Marc Conrad vient accompagné de 3 autres actionnaires. Le premier, Serge Kasparian est un hôtelier/restaurateur, le second, Rani Assaf est directeur technique et responsable du réseau de la société Free et le 3ème est Tagmi Rabah, dirigeant dans la Grande Distribution.
La nouvelle a été officialisée en début d’après midi (14h) lors d’un point presse organisé au club house des Costières.
Les joueurs avaient eux été mis au courant après leur entraînement du matin.
Même si le montant du rachat n’a pas été communiqué pour cause de clause de confidentialité, la transaction s’élèverait à environ 3,5 millions d’€, bien en dessous du prix fixé par Jean-Louis Gazeau (5 millions d’€).
Jean-Marc Conrad et le pool d’actionnaires détiennent plus de 98% du club, les 2% restant étant détenus par l’association.
L’objectif du nouveau président est clair: retrouver la Ligue 1 !
Mais avant ça, une fin de saison compliquée attend les nîmois pour éviter la descente en National.
Affaire à suivre donc.
Alors satisfait ?
Source : http://www.objectifgard.com/2014/04/09/nimes-olympique-jean-marc-conrad-prend-la-presidence/
http://www.midilibre.fr/2014/04/09/football-nimes-olympique-conrad-en-passe-de-racheter-le-club-gardois,846317.php
il faut au moins 1 point, espérons que creteil sera gentil.