Nîmes Olympique tient sa première recrue de ce mercato estival. Mehdi Beneddine, latéral gauche de 28 ans, rejoint les Crocodiles pour un retour aux sources. Né à Nîmes, il a débuté sa carrière à l’OC Bellegardais avant de passer par les équipes jeunes du NO.

Un parcours diversifié

Recruté par Monaco à 17 ans, Beneddine a passé cinq saisons en réserve et a eu un court passage au Cercle Bruges en D2 belge. Sa carrière a véritablement décollé à Quevilly en National avec 49 matchs disputés en deux saisons. Ensuite, il a tenté sa chance à l’USMA Alger en D1 algérienne avant de revenir en France à Châteauroux puis au Puy Foot 43 en National 2.

Retour en France réussi

La saison dernière, au Puy Foot 43, il a joué 31 matchs et a été un élément clé de l’équipe, menant son club à une deuxième place en championnat et à un quart de finale en Coupe de France face à Rennes.

Nouvelle dynamique à Nîmes

Mehdi Beneddine sera en concurrence avec Namakoro Diallo pour le poste de latéral gauche, une arrivée qui pourrait pousser Sanasi Sy vers la sortie. De plus, le club cherche à renforcer son secteur offensif après les départs de Freddy Mbemba, Mahamadou Doucouré et Abdoulaye Sané.

Beneddine a signé un contrat de deux ans avec Nîmes Olympique, prêt à apporter son expérience et son leadership à une équipe ambitieuse pour la saison à venir.





  J'ai mal à mon logo