Ce week-end, c’est Coupe de France ! En effet le Nîmes Olympique ainsi que tous les autres club de Ligue 2 entrent en compétition pour le 7ème tour.

Même si seul le résultat le confirmera (ou pas), les Nîmois n’ont pas bénéficié d’un tirage clément puisqu’ils se déplaceront demain 14h chez l’unique pensionnaire de Ligue 2 du groupe, le Dijon FCO.

Un club dirigé par l’ancien directeur du centre de formation de la Bastide, Olivier Dall’Oglio.

Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall’Oglio

Malgré un mauvais début de saison les Dijonnais sont bien revenus dans le coup et occupent actuellement la 8ème place du championnat de Ligue 2.

Ce 7ème tour de la Coupe de France sera l’occasion pour le Nîmes Olympique d’oublier la déconvenue de la semaine dernière en Championnat (0-1 contre le CA Bastia). Victor Zvunka fera tourner l’effectif puisque Nouri, Kovacevic et Fanchone, blessés, seront laissés au repos. En revanche A.Omrani fera ses grands débuts sous les couleurs du Nîmes Olympique.

Les groupes :

Dijon FCO :
Lecomte, Perraud – Paye, Bamba, Diallo, Rémy, Souprayen – Baradji, Cissé, Mulumba, Gastien, Marié, Mollet – Philippoteaux, Koné, Babit

Nîmes Olympique :
Merville, Michel, Parpeix, Cordoval, Sartre, Poulain, Boche, Robail, Bouby, Hsissane, Ogounbiyi, Omrani, Koura, Cissokho, Ripart, Benmeziane.

Les officiels :
Arbitre centre : LEONARD THOMAS
Arbitre assistant 1 : YUKSEL CEPRAYIL
Arbitre assistant 2 : HAULBERT JULIEN
Délégué principal : VIDRY FRANCIS
Délégué adjoint 1 : BELISSANT PATRICK

Le bilan des Dijon FCO – Nîmes Olympique :
8 matches, 1V 1N 6D (DB: 7-13)

L’an dernier, le Nîmes Olympique s’était arrêté en 32ème de finale contre le LOSC dans le Grand Stade de Lille (3-2).

  Le Nîmes Olympique reçoit la Berrichonne de Châteauroux

Allez Nîmes !