Il ne fallait pas être cardiaque vendredi soir du côté du stade Gaston-Gérard de Dijon.
Dans un match à rebondissements les crocos du Nîmes Olympique se sont imposés sur le score de 5 buts à 4 !
Menés 2 à 0 après seulement 15 minutes de jeu, les Nîmois ont su se montrer combattant en revenant au score avant la mi-temps avec 2 buts signés Anthony Marin et Toifilou Maoulida. (2-2) .
5 minutes après la mi-temps, c’est Mathieu Robail qui donnait l’avantage aux Nîmois (2-3). Pour la première fois du match les crocos faisaient course en tête mais pas pour longtemps puisque 16 minutes plus tard les Dijonnais revenaient dans la course. (3-3).
Mais les crocos avaient vendredi soir beaucoup de ressources marquant encore à 2 reprises par Anthony Marin (qui signait son premier doublé en pro) et Abdel Hsissane. (3-5).
Les jeux étaient fait… enfin presque puisqu’à 1 minute de la fin du temps réglementaire les Dijonnais réduisaient la marque (4-5) mais trop tard pour espérer décrocher le nul.
Très belle soirée de football vendredi à Dijon malgré les 4 buts encaissés. Le Nîmes Olympique conserve sa 10ème place à mi-chemin entre podium et zone de relégation (8 points). Après 21 journée, les Nîmois n’ont que 3 points de retard sur le bon cru de la saison 2012/2013.
Le résumé en vidéo
Dijon FCO – Nîmes Olympique (4-5) – Résumé… par Ligue2
La conférence de presse
Conférence de presse Dijon FCO – Nîmes… par Ligue2
La revue de presse du match
- LFP : Le Nîmes Olympique était show !
- L’Equipe : Nîmes renversant, le Gazélec impérial
- Midi Libre : Nîmes crée l’exploit à Dijon, battu 5 buts à 4 !