Dijon FCO 4 – Nîmes Olympique 5 : mais quel match !

Dijon FCO 4 - Nîmes Olympique 5 21 journée de Ligue 2 2014/2015

Il ne fallait pas être cardiaque vendredi soir du côté du stade Gaston-Gérard de Dijon.

Dans un match à rebondissements les crocos du Nîmes Olympique se sont imposés sur le score de 5 buts à 4 !

Dijon FCO 4 - Nîmes Olympique 5 21 journée de Ligue 2 2014/2015

Menés 2 à 0 après seulement 15 minutes de jeu, les Nîmois ont su se montrer combattant en revenant au score avant la mi-temps avec 2 buts signés Anthony Marin et Toifilou Maoulida. (2-2) .

5 minutes après la mi-temps, c’est Mathieu Robail qui donnait l’avantage aux Nîmois (2-3). Pour la première fois du match les crocos faisaient course en tête mais pas pour longtemps puisque 16 minutes plus tard les Dijonnais revenaient dans la course. (3-3).

Mais les crocos avaient vendredi soir beaucoup de ressources marquant encore à 2 reprises par Anthony Marin (qui signait son premier doublé en pro) et Abdel Hsissane. (3-5).

Les jeux étaient fait… enfin presque puisqu’à 1 minute de la fin du temps réglementaire les Dijonnais réduisaient la marque (4-5) mais trop tard pour espérer décrocher le nul.

Très belle soirée de football vendredi à Dijon malgré les 4 buts encaissés. Le Nîmes Olympique conserve sa 10ème place à mi-chemin entre podium et zone de relégation (8 points). Après 21 journée, les Nîmois n’ont que 3 points de retard sur le bon cru de la saison 2012/2013.

Qu'elle est bonne cette #moutarde de Dijon. Nîmes Olympique
Qu’elle est bonne cette #moutarde de Dijon.

 

Le résumé en vidéo


Dijon FCO – Nîmes Olympique (4-5) – Résumé… par Ligue2

La conférence de presse


Conférence de presse Dijon FCO – Nîmes… par Ligue2

La revue de presse du match

  [MERCATO] Cissokho et Koura sur le départ
Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Curieux et passionné par sa ville, Alexandre Dumas (aucun lien avec l'écrivain !) est le fondateur du Petit Nîmois, votre guide local préféré. Journaliste de formation et nîmois de cœur, il arpente les rues de la cité romaine à la recherche des meilleures adresses, des événements incontournables et des histoires qui font l'âme de Nîmes. Entre deux chroniques sur les férias et les nouveaux restaurants, Alexandre s'intéresse à tous les sujets qui font vibrer sa ville : culture, sport, économie locale et traditions. Sa mission ? Vous faire découvrir Nîmes comme vous ne l'avez jamais vue, des arènes aux petites ruelles méconnues du centre historique. Retrouvez ses articles pleins d'humour et de découvertes chaque semaine sur Le Petit Nîmois.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *