Le Nîmes Olympique proche d’un rachat ? Peut être que nous n’en avons jamais été aussi proche…
Depuis quelques mois déjà, des bruits courent ici et là mais sans jamais aller plus loin que le stade de la rumeur. (les Russes, Bernard Tapie, Zara…)

Il y a 2 mois déjà, la rumeur annonçait un rachat du Nîmes Olympique par la chaine de magasins de vêtements Zara principale filiale du groupe espagnol Inditex détenu majoritairement par Amancio Ortega Gaona.

Ces derniers jours, c’est le quotidien L’Equipe qui a mis le feu au poudre dans un article dont le principal sujet était l’avenir du coach Victor Zvunka. Jean-Louis Gazeau aurait trouvé un repreneur et aimerait officialiser le «deal avant la fin de l’année». Le président Gazeau ne serait également pas pressé de rencontrer les joueurs en fin de contrat. Laisserait-il cette tâche à son successeur ? Peut-être… Si les informations révélées par l’Equipe se confirmaient, le club serait alors vendu durant le mois de Décembre 2013.

Dans le Midi Libre du jour, Jean-Louis Gazeau ne dément pas (pour une fois). Il y aurait 2 ou 3 pistes très sérieuses dont une très avancée. Des pistes qui n’ont rien d’exotique d’après JLG. “C’est du classique mais pas du local…”

Mais qui est le repreneur ?
La dernière rumeur en date vient du compte Twitter de Gérard Chabaud ex-président des RW05 et supporter souvent bien renseigné. Jean-Louis Gazeau vendrait 60% du club à un fond d’investissement américain et garderait 40 % du club. Pas si classique tout ça…

  Un bon point malgré les regrets !

Affaire à suivre dans les prochains jours.