Christian Cueva et Raùl Ruidiaz, voici 2 noms qui auront fait parler les supporters du Nîmes Olympique durant ce mercato d’été.

A 4 jours de la reprise du championnat de Ligue 2, revenons sur ce feuilleton de Juillet qui aura animé la toile Gardoise et Péruvienne.

Tout a commencé le 18 Juillet dernier lorsque le Midi Libre publie sur son site internet le titre Un jeune attaquant Sud-Américain pisté.

A partir de cette mince information, les fervents supporter du Nîmes Olympique sur le web dont les membres du forum Nîmes 1937 (pour ne pas les citer) se sont lancés dans une véritable chasse au trésor afin de trouver le nom de la future recrue.

Sebastiàn Ribas est à ce moment là le nom qui revient le plus mais avec si peu d’information, le jeu de piste devient difficile à mener.

4 jours plus tard, le 22 Juillet, France Bleu Gard Lozère annonce sur son antenne que le joueur Sud-Américain est Péruvien. Midi Libre surenchérit 2 jours plus tard en précisant qu’il jouait au Chili la saison passée, qu’il est jeune, rapide et de petit gabarit…
Il n’en fallait pas plus pour remettre le feu aux poudres et relancer la grande discussion du moment.

Une déferlante de noms vont alors emmerger: Avila, Pacheco, Chavez, Arroyave, Reyna, Alemanno, Flores, Barros Araujo, Polo ou

Crédit Photo: http://mercafichajes.es/  Raùl Ruidìaz
Crédit Photo: http://mercafichajes.es/
Raùl Ruidìaz

encore Raùl Ruidìaz El Messi Peruano qui est celui qui correspond le plus au profil décrit dans les media malgré les grands clubs qui l’ont courtisé en 2012-2013: Naples, l’Udinese, le Benfica, Twente, Besiktas, Galatasaray, Dynamo Zagreb, Borussia Mönchengladbach, Séville, Porto et Villarreal.

  Nîmes Olympique - Le Havre AC: Victoire obligatoire?

Le 24 Juillet, un nouveau nom vient compléter la liste: Christian Cueva qui est annoncé au MHSC par de nombreux sites Péruviens. Le joueur dit être en contact avec 2 clubs Français: Montpellier et un autre… très certainement le Nîmes Olympique. Piste beaucoup plus probable mais toujours pas confirmée par le club.
Ne pas confondre Christian Cueva El Walcott Peruano avec Cristian Cuevas récemment recruté par Chelsea. N’est ce pas @MontpellierNews.

Crédit Photo: http://hablando-futbol.blogspot.fr/ Christian Cueva
Crédit Photo: http://hablando-futbol.blogspot.fr/ Christian Cueva

Le 25 Juillet, pour la 1ère fois les media Gardois démentent la rumeur Raùl Ruidìaz et confirment la piste Christian Cueva.
Seul Mlactu confirme la venue de Raùl Ruidìaz à Nîmes. Info ou intox? Rumeur vraisemblablement tirée des échanges entre supporters sur le forum Nîmes 1937 à son tour reprise par les media Péruviens. La boucle est maintenant bouclée…
[edit] La rédaction de Mlactu indique détenir des sources sûres.

D’après Midi Libre nous devrions pouvoir clôturer ce feuilleton de l’été d’ici le milieu de la semaine.

Alors Christian Cueva ou Raùl Ruidìaz? Le Walcott ou le Messi Péruvien? Faite vos jeux…

[edit] Mlactu annonce le 30 Juillet que la piste Raùl Ruidìaz est abandonnée mais que Christian Cueva signera bien la semaine prochaine après avoir obtenu son visa. Propos recueillis auprès du Président Jean-Louis Gazeau.

[edit] tout ce feuilleton pour rien, le président Gazeau annonce l’arrêt de la piste Cueva le 5 août. Le plan B est activé.
 

 

Pour patienter voici 2 vidéos des potentielles recrues Nîmoises:

Christian Cueva: stats

 

Raùl Ruidìaz: stats