Le Nîmes Olympique enchaîne et engrange des points.
Auteurs d’un 3ème match consécutif sans défaite et sans prendre le moindre but, les joueurs gardois sont désormais sur la bonne voie.
Lors du dernier match aux Costières les crocos sont même parvenus à faire jeu égal face au leader du Championnat de Ligue 2, le FC Metz.

Sous l’ère René Marsiglia (depuis la 19ème journée), le Nîmes Olympique est classé 3ème avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite au compteur.
Seul Niort et Dijon ont fait mieux que les rouges et blancs.

Malgré des feux passés au vert, le chemin est encore long et il faut rester prudent lorsu’on parle de maintien. En effet, 2 stats du passé sont à retenir.

  • Après 24 journées, lors de la saison 2010/2011 et la descente en National, le Nîmes Olympique était 17ème avec 27 points  et 2 points d’avance sur le 1er relégable.
  • Plus rassurant, après autant de journée, lors de la saison 2008/2009 et le maintien en Ligue 2 face à Brest (dernière journée), le Nîmes Olympique comptait 5 points de retard sur le 1er non relégable et occupait la place de lanterne rouge.

Petit rappel, cette année à ce stade la compétition, les Nîmois occupent la 17ème place avec 26 points, soit 3 points d’avance sur le 1er relégable.

Alors vous voyez le verre plutôt à moitié vide ou à moitié plein ? Maintien ou pas maintien ? Seul l’avenir nous le dira.

En attendant, il faudra aller chercher des points du côté d’Arles-Avignon ce vendredi. Allez les rouges !





  Les Nîmois n'y sont pas...