Le président de la République François Hollande a reçu les chefs du football français hier après-midi à l’Elysée et n’a pas cédé à leurs demandes. Après une réunion de plus d’une heure, le président a sans surprise annoncé le maintien de la taxation à 75 % sur les hauts salaires.

Jean-Pierre Louvel le président du Havre AC et du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF) a d’ores et déja maintenu la grève des clubs de football de L1 et de L2 pour le dernier week-end de Novembre.

«Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany (NDLR: dite du football «durable») et nous maintenons notre journée blanche (NDLR: pas de matchs en Ligues 1 et 2) pour le dernier week-end de novembre.»

Cette journée blanche devrait donc logiquement toucher la 16ème journée de Ligue 2 et le match Nîmes Olympique – Dijon FCO prévu le 29 novembre prochain.

Affaire à suivre.

  Mercato 2024 : Un latéral gauche nîmois arrive
Alexandre Dumas

Rédigé par

Alexandre Dumas

Curieux et passionné par sa ville, Alexandre Dumas (aucun lien avec l'écrivain !) est le fondateur du Petit Nîmois, votre guide local préféré. Journaliste de formation et nîmois de cœur, il arpente les rues de la cité romaine à la recherche des meilleures adresses, des événements incontournables et des histoires qui font l'âme de Nîmes. Entre deux chroniques sur les férias et les nouveaux restaurants, Alexandre s'intéresse à tous les sujets qui font vibrer sa ville : culture, sport, économie locale et traditions. Sa mission ? Vous faire découvrir Nîmes comme vous ne l'avez jamais vue, des arènes aux petites ruelles méconnues du centre historique. Retrouvez ses articles pleins d'humour et de découvertes chaque semaine sur Le Petit Nîmois.