Nîmes Olympique a fait match nul 0-0 contre Le Havre AC ce soir aux Costières lors de la 5ème journée de Ligue 2.

Ce soir les crocos ont manqué de mordant et d’automatisme signant une pâle copie face à une équipe Havraise attaquante mais en manque de réalisme devant le but bien gardé par Merville.

Nimes Le Havre

Point positif de la soirée, pour la 1ère fois cette saison en championnat, la défense n’a pris aucun but. Amputée de Poulain et Sartre blessés, le jeune défenseur Mickaël Gas (20 ans) faisait sa première apparition en pro au côté d’Aurélien Boche. Même si 1 ou 2 erreurs lui revienne en 1ère mi-temps, il s’est bien rattrapé en seconde.

Du côté de l’attaque difficile de citer une occasion, tant les Nîmois ont été inoffensif dans ce secteur. On notera tout de même le but de Koura refusé sur hors jeu et son face à face avec le gardien manqué à cause du retour in extremis de Touré en fin de match.

De ce match, on ne retiendra que le point du nul. La manière est à oublier.

La feuille de match.

La conférence de presse

Ce soir Nîmes Olympique reste 14ème avec 5 points. (1 point de plus que l’an dernier)
Guingamp et Ajaccio avait ce même nombre de points l’année de leur montée.

Il faudra aller chercher un résultat à Metz vendredi 13 septembre 2013 (jour de chance?) pour récupérer les 5 points perdus à Nîmes face à Créteil et Le Havre.

  Polémique: nouveau maillot du Nîmes Olympique 2014/2015

En attendant, place au match amical face à l’Evian Thonon Gaillard de Nicolas Benezet le 6 septembre prochain, trêve internationale oblige.

 





Alexandre Dumas

Rédigé par

Alexandre Dumas

Curieux et passionné par sa ville, Alexandre Dumas (aucun lien avec l'écrivain !) est le fondateur du Petit Nîmois, votre guide local préféré. Journaliste de formation et nîmois de cœur, il arpente les rues de la cité romaine à la recherche des meilleures adresses, des événements incontournables et des histoires qui font l'âme de Nîmes. Entre deux chroniques sur les férias et les nouveaux restaurants, Alexandre s'intéresse à tous les sujets qui font vibrer sa ville : culture, sport, économie locale et traditions. Sa mission ? Vous faire découvrir Nîmes comme vous ne l'avez jamais vue, des arènes aux petites ruelles méconnues du centre historique. Retrouvez ses articles pleins d'humour et de découvertes chaque semaine sur Le Petit Nîmois.