Nîmes Olympique a fait match nul 0-0 contre Le Havre AC ce soir aux Costières lors de la 5ème journée de Ligue 2.

Ce soir les crocos ont manqué de mordant et d’automatisme signant une pâle copie face à une équipe Havraise attaquante mais en manque de réalisme devant le but bien gardé par Merville.

Nimes Le Havre

Point positif de la soirée, pour la 1ère fois cette saison en championnat, la défense n’a pris aucun but. Amputée de Poulain et Sartre blessés, le jeune défenseur Mickaël Gas (20 ans) faisait sa première apparition en pro au côté d’Aurélien Boche. Même si 1 ou 2 erreurs lui revienne en 1ère mi-temps, il s’est bien rattrapé en seconde.

Du côté de l’attaque difficile de citer une occasion, tant les Nîmois ont été inoffensif dans ce secteur. On notera tout de même le but de Koura refusé sur hors jeu et son face à face avec le gardien manqué à cause du retour in extremis de Touré en fin de match.

De ce match, on ne retiendra que le point du nul. La manière est à oublier.

La feuille de match.

La conférence de presse

Ce soir Nîmes Olympique reste 14ème avec 5 points. (1 point de plus que l’an dernier)
Guingamp et Ajaccio avait ce même nombre de points l’année de leur montée.

Il faudra aller chercher un résultat à Metz vendredi 13 septembre 2013 (jour de chance?) pour récupérer les 5 points perdus à Nîmes face à Créteil et Le Havre.

En attendant, place au match amical face à l’Evian Thonon Gaillard de Nicolas Benezet le 6 septembre prochain, trêve internationale oblige.

  Nîmes Olympique, 10ème budget de Ligue 2 pour la saison 2013-2014