4 points en 3 matchs, c’est le bilan de ce début de saison pour le Nîmes Olympique.Tours FC - Nîmes Olympique
Si Nîmes c’est bien rattrapé après son revers pris à domicile face à Créteil lors de la 1ère journée de Ligue 2 (victoire à Laval en Coupe de la Ligue, nul à Auxerre et victoire dans la douleur face à Troyes), il faudra confirmer dès ce vendredi en Indre-et-Loire face au Tours FC.

Le compteur affiche 3 points de plus que la saison dernière au même moment mais le coach Victor Zvunka va de l’avant et refuse de faire toute comparaison. “Je m’en fou. Je ne réponds pas à la question. L’année dernière, c’était l’année dernière!” a-t-il lancé à Norman Jardin de France Bleu Gard Lozère lors de la conférence de presse d’après match de Nîmes Olympique – ESTAC Troyes.

De son côté le Tours FC réalise le même début de saison que Nîmes avec un demarrage crescendo. Defaite sur la pelouse de Clermont, nul à domicile contre Niort et large victoire 0-4 sur le terrain de Chateauroux.

A l’intersaison le club Tourangeaux a été racheté par Jean-Marc Ettori, patron de Corsiscatours et cousin éloigné de Jean-Luc Ettori. Avec ce changement de direction, le club a fait une partie de son mercato en Corse. Pas moins de 3 joueurs ajacciens ont rejoint le Tours FC cet été dont l’ancien Nîmois Andy Delort. A noter le départ pour Reims de Prince Oniangué, co meilleur buteur du club l’an dernier avec 9 réalisations et le départ du coach Bernard Blaquart pour la direction de notre centre de formation remplacé par un autre ajaccien en la personne d’Olivier Pantaloni. Le Tours FC a également recruté 2 joueurs de Ligue 1, le buteur Youssef Adnane en provenance d’Evian Thonon Gaillard FC et Kevin Diaz milieu de l’OGC Nice.

  Des Nîmois convalescents...

Le bilan des Tours FC – Nîmes Olympique n’est pas très favorable aux crocos puisqu’en 8 rencontres ils n’ont remporté qu’une seule victoire. C’était en 2010, 0-2.
Le détail: 1V 3N 4D

Rendez-vous Vendredi 23 Août à 20h sur @LePetitNimois pour le live-tweet.

Et n’oubliez pas; Contribuez à l’album photos communautaire en taguant vos clichés sur les réseaux sociaux avec #nimoisnimois

Allez Nîmes!