4 points en 3 matchs, c’est le bilan de ce début de saison pour le Nîmes Olympique.
Si Nîmes c’est bien rattrapé après son revers pris à domicile face à Créteil lors de la 1ère journée de Ligue 2 (victoire à Laval en Coupe de la Ligue, nul à Auxerre et victoire dans la douleur face à Troyes), il faudra confirmer dès ce vendredi en Indre-et-Loire face au Tours FC.
Le compteur affiche 3 points de plus que la saison dernière au même moment mais le coach Victor Zvunka va de l’avant et refuse de faire toute comparaison. « Je m’en fou. Je ne réponds pas à la question. L’année dernière, c’était l’année dernière! » a-t-il lancé à Norman Jardin de France Bleu Gard Lozère lors de la conférence de presse d’après match de Nîmes Olympique – ESTAC Troyes.
De son côté le Tours FC réalise le même début de saison que Nîmes avec un demarrage crescendo. Defaite sur la pelouse de Clermont, nul à domicile contre Niort et large victoire 0-4 sur le terrain de Chateauroux.
A l’intersaison le club Tourangeaux a été racheté par Jean-Marc Ettori, patron de Corsiscatours et cousin éloigné de Jean-Luc Ettori. Avec ce changement de direction, le club a fait une partie de son mercato en Corse. Pas moins de 3 joueurs ajacciens ont rejoint le Tours FC cet été dont l’ancien Nîmois Andy Delort. A noter le départ pour Reims de Prince Oniangué, co meilleur buteur du club l’an dernier avec 9 réalisations et le départ du coach Bernard Blaquart pour la direction de notre centre de formation remplacé par un autre ajaccien en la personne d’Olivier Pantaloni. Le Tours FC a également recruté 2 joueurs de Ligue 1, le buteur Youssef Adnane en provenance d’Evian Thonon Gaillard FC et Kevin Diaz milieu de l’OGC Nice.
Le bilan des Tours FC – Nîmes Olympique n’est pas très favorable aux crocos puisqu’en 8 rencontres ils n’ont remporté qu’une seule victoire. C’était en 2010, 0-2.
Le détail: 1V 3N 4D
Rendez-vous Vendredi 23 Août à 20h sur @LePetitNimois pour le live-tweet.
Et n’oubliez pas; Contribuez à l’album photos communautaire en taguant vos clichés sur les réseaux sociaux avec #nimoisnimois
Allez Nîmes!