Après 15 jours sans compétition officielle, les crocodiles du Nîmes Olympique retrouvent le championnat de Ligue 2 ce samedi à 14h contre le Racing Club de Lens actuel 3ème du championnat.

Si le Nîmes Olympique s’est “occupé” le week-end dernier avec un match amical contre l’équipe du FC Martigues évoluant en CFA (victoire 3 buts à 2), le RC Lens n’a pas joué.

Après 2 victoires d’affilées contre Caen et Martigues, les joueurs du Nîmes Olympique tenteront la passe de 3 ce samedi au Stade Felix Bollaert-Delelis.

Si sur le papier cela semble compliqué pour les rouges, un exploit n’est pourtant pas à écarter ce week-end contre le RC Lens.
En effet, malgré la blessure et l’absence pour 2 mois du meneur de jeu Vincent Gragnic, les nîmois sont sur la bonne voie avec notamment une très bonne copie rendue face aux Caennais il y a 15 jours. Deux autres signes positif viendront alimenter la confiance retrouvée des Nîmois : la victoire à l’extérieur de l’an dernier (1-2) et le match nul de début de saison 1 partout.

Photo Football365.fr. Nenad Kovacevic neo Nîmois sous les couleurs du RC Lens.
Photo Football365.fr. Nenad Kovacevic neo Nîmois sous les couleurs du RC Lens.

2 joueurs du Nîmes Olympique retrouveront leur ancien club, il s’agit de Nenad Kovacevic et de Romain Sartre.

Les 16 joueurs du Nîmes Olympique retenus sont Cyrille Merville (g), Jonathan Parpeix, Benoît Poulain (c), Aurélien Boche, Jean-Alain Fanchone, Nenad Kovacevic, Pierre Bouby , Riad Nouri, Mouri Ola Ogounbiyi, Ousmane Cissokho, Samir Benmeziane, Mathieu Michel (g), Romain Sartre, Anthony Koura, Mathieu Robail et Mohamed Benyahia.

En 31 matchs en terre Lensoise, le 1er budget de Ligue 2 s’est imposé à 20 reprises, a terminé 7 fois sur un score de parité et s’est incliné 4 fois dont la dernière l’an passé, victoire 1-2 du Nîmes Olympique avec un doublé de Vincent Gragnic grand absent cette année.

  Gagnez vos places pour Nîmes Olympique - Le Havre avec le Conseil Général du Gard

Après un passage à vide et un mois de septembre compliqué avec 12 buts encaissés en 4 matchs, le Racing Club de Lens sera-t-il au niveau ? Réponse samedi !

La rencontre sera arbitrée par Fredy Fautrel qui dirigera sa première rencontre de Ligue 2 cette saison.

Le match sera à suivre en direct sur BeIN Sport 1 à partir de 13h30 et comme d’habitude en live-tweet avec @LePetitNîmois.

Allez Nîmes !