Ironie du sort, Nîmes Olympique rencontre ce mardi 27 août 2013 l’ESTAC Troyes pour la deuxième fois en 10 jours. Après une victoire difficile en championnat 3-2, c’est en 32ème de finale de la Coupe de La Ligue que les crocos affronterons les joueurs de l’Aube pour un second acte. Une partie qui aura un goût de revanche au vue du nombre d’occasions ratées ou plutôt stoppées par le portier nîmois Cyrille Merville lors du premier acte.

Depuis, il y a eu une journée de championnat. Troyes a confirmé ce que l’on a vu aux Costières en signant sa 2ème victoire en championnat cette saison face à un prétendant direct à la montée, 2-1 contre le Stade Malherbe de Caen. Nîmes Troyes coupe de la ligue
Nous sommes prévenu!

De son côté Nîmes Olympique s’est incliné lourdement en Indre-Et-Loire contre Tours 3-1.
L’ensemble de l’équipe est remise en cause dans cette défaite. Le coach Victor Zvunka fera-t-il tourner son effectif? Ou au contraire, reconduira-t-il le 11 de Tours pour effacer l’accident de parcours?

La nouvelle recrue Ousmane Cissokho devrait être qualifiée et pourquoi pas faire parti du groupe ce mardi. Mathieu Michel qui avait gardé les cages nîmoises lors du 1er tour contre Laval et face à Tours en championnat pourrait honorer une première titularisation aux Costières devant son public.

[edit] Le groupe: Merville, Michel, Amewou, Benmeziane, Boche, Bouby, Cordoval, Corréze, Gragnic, Hsissane, Koura, Cissokho, Kovacevic, Ogounbiyi, Ripart, Robail.

Le bilan des Nîmes – Troyes à domicile: 12V 7N 0D

  Nîmes Olympique: Opposition interne sur le terrain de Lunel

Tous aux Costières.





Alexandre Dumas

Rédigé par

Alexandre Dumas

Curieux et passionné par sa ville, Alexandre Dumas (aucun lien avec l'écrivain !) est le fondateur du Petit Nîmois, votre guide local préféré. Journaliste de formation et nîmois de cœur, il arpente les rues de la cité romaine à la recherche des meilleures adresses, des événements incontournables et des histoires qui font l'âme de Nîmes. Entre deux chroniques sur les férias et les nouveaux restaurants, Alexandre s'intéresse à tous les sujets qui font vibrer sa ville : culture, sport, économie locale et traditions. Sa mission ? Vous faire découvrir Nîmes comme vous ne l'avez jamais vue, des arènes aux petites ruelles méconnues du centre historique. Retrouvez ses articles pleins d'humour et de découvertes chaque semaine sur Le Petit Nîmois.