Alors que la nouvelle saison se prépare progressivement, l’équipe dirigeante du Nîmes Olympique a présenté aujourd’hui en avant première sur le web le nouveau jeu de maillots Errea pour la saison 2014/2015.

Le président Jean-Marc Conrad a souhaité innover cette année en consultant les supporters afin d’obtenir un modèle unique et qui respire le Nîmes Olympique et l’esprit Gladiateur.

Cela partait d’une bonne intention mais à la mi-journée, quelques minutes seulement après avoir été posté, les commentaires sur le nouveau maillot allaient bon train.

 

Maillots Nîmes Olympique 2014/2015
Maillots Nîmes Olympique 2014/2015

Déjà décrié depuis plusieurs saisons, le nouveau maillot n’a pas plus convaincu que ses prédécesseurs.
Avec plus de 80% d’avis négatifs, les internautes Nîmois ne sont clairement pas en phase avec le choix de la nouvelle équipe dirigeante.

 

Nous avons pu lire:

– Quand on voit les magnifiques contributions de supporters sur divers forums, j’ai l’impression qu’on a choisi la pire. C’est incroyable.

– Pourquoi ne pas faire un vote avec plusieurs choix de maquettes comme ça se passe dans plusieurs clubs

– Dommage de ne pas avoir organisé un concours officiel avec votes des supporters.

 Franchement ça serait bien pour une fois d’écouter les supporters. Les maillots sont moches, tout le monde est perdant que ce soit les supporters, le NO et la boutique. Changez-moi ça !

– Ce maillot n’est pas du tout ce que l’on attendait, le merchandising est inexistant apparemment, il faut prendre exemple sur Tours qui a du changer leurs maillots face à l’avis défavorable des supporters.

– Je salue l’initiative et la proposition qui a été faite, pour autant, je trouve ce maillot très peu inspiré. D’autres propositions “non-officielles” ont été publiées sur le net pendant un mois, et elles auraient tout autant mérité qu’on y jette un oeil. Quand le président parle de représentation de l’esprit gladiateur, un maillot beaucoup plus sobre aurait été de mise, c’est évident… A revoir d’urgence!!

– Comme beaucoup, je salue l’effort d’associer les supporters à la réalisation du maillot, mais pas dans ces conditions. La le résultat n’est clairement pas a la hauteur, il faut absolument revoir le design d’ici le début du championnat!

 

  Nîmes Olympique - AS Monaco : les stats

La création a déçu mais pas seulement…

C’est également le mode de sélection qui n’a pas plu aux supporters.
L’idée de création collaborative était bonne mais celle-ci n’a pas été poussée à 100%.
En effet, peu de supporters étaient au courant de l’appel du président et aucun moyen n’a été mis en place pour participer officiellement à cet appel. Dommage lorsqu’on connait le nombre de propositions faites par les supporters sur les réseaux sociaux et sur les forums du Nîmes Olympique. Le post dédié au nouveau maillot sur Nîmes 1937 en est la preuve.

Outre le design, a noté que ce nouveau maillot adoptera un nouveau tissu plus respirant et sera brodé du claim:

“Plus que le triomphe, c’est le combat”

Après tout, ce ne sont que des maquettes, peut être que la version officielle nous surprendra.

Et vous, il vous inspire quoi ce nouveau maillot ? A vos commentaires.