J’ai mal à mon logo






Depuis deux jours maintenant, les supporters du Nîmes Olympique, dont je fais partie, crient au scandale.
En cause ? Le nouveau logo proposé par le club. Présenté comme moderne, il n’a pas réussi à convaincre le plus grand nombre.

nimes-olympique-jai-mal-a-mon-logo

Il faut dire qu’il n’a rien de moderne. Il souffle même sur ce logo un vent vintage très 80′s. Or, ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est tourner le club vers l’avenir. Alors que le club n’a pas été aussi proche de la L1 depuis…, les supporters souhaitent que le club continue sur cette voie, avec des joueurs motivés, jeunes et des dirigeants soucieux et conscients des contraintes qui permettent à un club tel que le nôtre d’avancer vers son destin.

Ce nouveau logo marque une régression et affiche un non professionnalisme qui fait peine à voir. Alors que le club a multiplié les efforts ces derniers temps (petit big up au passage au community manager qui fait un super boulot), ce logo tranche avec cette volonté d’aller en avant. Je ne suis pas expert en design, mais sérieusement, on dirait un travail d’amateur. Ce logo ne respecte aucun code, ni aucune tendance graphique actuelle, le crocodile a été remplacé par un lézard, quand au ballon, on en a plus vu des pareils depuis la Coupe du Monde 74 en Allemagne. Et que dire de la disparition du rouge et de la forme historique en blason devenue ronde ? Oui ce logo n’a rien pour plaire et je comprends et rejoins la colère de tous les supporters.

Et qu’on ne me dise pas que le Nîmois est réboussier ou conservateur comme j’ai pu l’entendre sur les ondes de France Bleu Gard Lozère. Du changement : oui, du n’importe quoi : non !

Si vraiment le club souhaite changer de logo (après tout c’est son droit), pourquoi justement ne pas avoir impliqué ceux grâce à qui le club existe, c’est à dire nous ? Ouvrir un concours, voter en ligne pour le logo le plus sympa…à l’heure du tout digital, les moyens ne manquent pas pour impliquer les fans de la première heure.

Bref je me rends compte aujourd’hui que le club a encore de gros efforts à fournir pour atteindre le niveau de professionnalisme qu’on attend de lui.

Alors Monsieur Rani Assaf, comme beaucoup j’en appelle à vous aujourd’hui : par pitié, revoyez votre copie, et vendez-nous du rêve !

Sur ce coup là, vous n’avez pas tout compris !

Pour signer la pétition lancée par les Gladiators Nîmes 91, c’est par ici.





Comments for this article (3)

  • MixoMatos says:

    “Je ne suis pas expert en design” : ce qui justifie suffisamment de ne pas trop s’emballer *comme un expert* dans la suite du texte.
    “Et que dire de la disparition du rouge” : si le rouge a disparu, à vos yeux, je ne pourrai que conseiller un dépistage de daltonisme.

  • Mougeot says:

    Pas terrible les gladiators nous gratifis de bien plus jolis tifos je pense qu il faut leurs faire confiance pour nous trouver un logo

  • jean louis cassagne says:

    à la rigueur un crocodile tout entier et un vrai et pas une tète de lézard!! quant au ballon no comment,copie à revoir en totalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>