Belle soirée de football hier aux Costières avec 5 buts au compteur.
Sur leur lancée Marsigliesque, les crocodiles du Nîmes Olympique enchaînent leur 5ème match sans défaite et stoppent les chamois Niortais qui restaient eux sur une série de 8 matchs sans défaite en Championnat.

Après seulement 4 minutes de jeu, c’est Romain Sartre qui ouvrait le score de la tête sur un coup franc de Vincent Gragnic dévié par Abdelhakim Omrani. Cet avantage au score ne tiendra pas longtemps puisque Niort égalise 4 minutes plus tard par Florian Martin.

Nîmes Olympique - Niort

L’arbitrage de Florent Batta très (trop) souvent défavorable aux crocos tournait plutôt à l’avantage des Nîmois ce soir.
En effet, à la 39′ David Fleurival prend un carton rouge sévère après une faute sur Ousmane Cissokho. Sur le coup franc qui suit Vincent Gragnic permet au Nîmes Olympique de reprendre l’avantage. 2-1.

Dans les 20 dernières minutes de la rencontre Ousmane Cissokho et Vincent Gragnic agravent le score.
Le premier, supervisé hier par Bordeaux et Montpellier (d’après Europe 1)  inscrit son 5ème but de la saison à la 69′. 3-1
Le second inscrit sont premier doublé de la saison sur un coup franc indirect dans la surface à la 78′. 4-1

Vincent Gragnic revient dans le rythme avec 7 buts cette saison.

Même s’ils ont du mal à creuser l’écart avec le 1er non relégable Brest (-1 point et 1 match en moins), les crocos remontent à la 15ème place et passent devant Auxerre et Istres grâce à une différence de but soignée ce soir. (0)

Prochain match vendredi à Clermont. Une équipe qui a marqué seulement  3 points depuis la trève hivernale (15 pour Nîmes).

  3 points qui font du bien !

Attention à l’excés de confiance donc. Allez Nîmes !